Sortie de mon premier roman : L’araignée et les volets de bois

Sixième partie: Honda Paneuropean + EML GT3: le "camion"

31 juillet 2011. Ce jour est important.

 

Ce qui n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un vague projet est devenu bien réel ..... tout au moins dans ma tête.

Pour résumer, nous envisagions, juste avant que Manon intègre le cours préparatoire, une virée à trois pendant trois-quatre mois.

Avec deux véhicules: la petite Honda 250 CBF et notre futur side-car.

Le problème, c'est que, au fur et à mesure que la date fatidique approchait, je réalisais que, financièrement, c'était mal engagé.

 

 

 

Jusqu'à ce que l'idée lancée par d'autres d'un petit prêt pour l'achat du side-car d'occasion et qui me paraissait irraisonnable, s'immisce, hier, dans mon esprit, alors que je pédalais sur les coteaux autour de Pau. Rien de tel qu'un peu de vélo pour oxygéner le cerveau!

Il n'y avait plus qu'à annoncer la couleur à Marie qui ne sembla pas opposée à l'idée, tant elle semblait avoir envie d'être convaincue.

Bref, 24 heures après, j'ai le doux sentiment que le voyage a commencé!

Bon, il reste un paquet d'obstacles à franchir, mais, ça y est, j'y crois!

 

La première étape consiste à s'immerger dans ce monde du side-car que j'ai côtoyé, il y a bien longtemps, en 1986. 

Justement, celui qui avait attelé ma moto à l'époque, à Troyes, habite dans la région et je lui ai passé un coup de fil pour savoir s'il était ouvert en août. une visite va rapidement s'imposer chez Choda.

En plus, un ami a acheté un vieux side-car Moto Guzzi Convert et nous sommes allés le voir pour jauger un peu les réactions de Manon face à cet engin bizarre. A priori, il n'y a pas de phénomène de rejet vu qu'elle a demandé à monter dedans, mais nous n'avons pas encore testé la partie conduite. pour ma part, je pense qu'elle peut l'aimer autant que sa petite remorque de vélo, justement parce que c'est à son échelle.

La machine est lancée!