Sortie de mon premier roman : L’araignée et les volets de bois

Septième partie: Honda 250 VTR, la sauterelle rouge

Ce mois de décembre 2011 a un goût différent des autres mois. Parce que tous les vagues projets que l’on peut mettre en place, dans sa petite tête, en espérant les voir, un jour, éclore, sont justement en train de se matérialiser. Et, en même temps. Cela perturbe un petit peu, mais c’est surtout très plaisant de sentir sa vie bouger. D’abord, il vient d’y avoir l’arrivée de ce gros machin rouge que j’ai tout de suite baptisé le camion, un attelage rouge de 18 ans d’âge. Dans la foulée, un stage de pilotage pour apprendre les rudiments de conduite de cet engin si spécial. Et voilà que s’invite une « sauterelle » rouge magnifique, dont les photos nous ont fait rêver, Marie et moi.

 

Lire la suite : Septième partie: Honda 250 VTR, la sauterelle rouge

Cinquième partie: Honda 250 CBF, la discrète

 

 

 

 

 

Je me souviens très bien de ce Moto Journal "Spécial essais" acheté en juillet 1980, à l'aube de mon entrée dans le merveilleux monde de la moto. Pendant les deux mois de mon travail saisonnier de l'époque, chaque
fois que mon exploiteur de patron m'en laissait le temps, je l'étudiais dans ses moindres détails afin de trouver celle qui serait, je n'en doutais pas, ma première moto, quelques semaines plus tard, une fois amassés mon salaire et les pourboires des clients.

Honda 250 CBF
 

 

 

Lire la suite : Cinquième partie: Honda 250 CBF, la discrète

Sixième partie: Honda Paneuropean + EML GT3: le "camion"

31 juillet 2011. Ce jour est important.

 

Ce qui n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un vague projet est devenu bien réel ..... tout au moins dans ma tête.

Pour résumer, nous envisagions, juste avant que Manon intègre le cours préparatoire, une virée à trois pendant trois-quatre mois.

Avec deux véhicules: la petite Honda 250 CBF et notre futur side-car.

Le problème, c'est que, au fur et à mesure que la date fatidique approchait, je réalisais que, financièrement, c'était mal engagé.

Lire la suite : Sixième partie: Honda Paneuropean + EML GT3: le "camion"

Quatrième partie:1993-2007 (2014-....), le bonheur motocycliste ou quatorze années (et plus....) au guidon de mes trois (quatre) Honda Transalp

 

 

 

 

 

 

 

Elle était beige, d’une telle discrétion qu’elle se confondait presque avec la mur de ma concession contre lequel elle était béquillée. Pourtant, je ne le savais pas encore, elle allait être à l’origine de grands moments dans ma vie de motard.

Elle portait un beau nom, Transalp, qui donnait des envies d’aller voir de l’autre côté des montagnes

Lire la suite : Quatrième partie:1993-2007 (2014-....), le bonheur motocycliste ou quatorze années (et plus....)...