Dans la foulée des essais sur 24 heures avec des motos de route, Moto Journal remettait le couvert avec des trails.
J'adorais ces essais un peu spéciaux que m'offrait parfois Moto Journal, du genre défi relevé entre copains.
Ils étaient révélateurs d'une époque un peu insouciante où l'on se faisait plaisir sans trop se poser de questions.
D'ailleurs, l'introduction de l'article parle de lui-même: "Six motos pour se marrer, vingt quatre heures pour en baver, vingt deux personnes pour se défoncer: en clair, toute l'équipe de Moto Canard s'est réuni dans un petit coin sur le causse du Larzac pour faire un essai de vingt quatre en tout terrain avec des trails bikes. Sans se demander pourquoi, en se disant simplement on y va. Voilà le résultat pas du tout conforme à ce que l'on attendait. Mais à vrai dire on ne savait pas trop à quoi s'attendre...." .
Heureusement, pourrais-je dire vu que les conditions météorologiques avec des fortes pluies rendirent le terrain peu praticable, surtout avec des motos dont certaines étaient dépourvues de pneus tout-terrain. Je n'ose imaginer ce que cela donnait, durant la nuit, avec les phares recouverts de boue!
Bref, cela ressembla fort à une véritable bérézina, avec des chutes, des casses, des filtres à air gorgés d'eau et une intendance approximative tel le garage exposé aux intempéries!
De véritables fous, ces Moto Journaleux! Et pourtant, j'aurais payé cher pour faire partie de cette bande de motards décérébrés.