Sortie de mon premier roman : L’araignée et les volets de bois

 
 
 
 
 
Moto Net publie son essai de la nouvelle petite Honda. Je l'attendais avec impatience.
 
Au niveau du moteur, les commentaires sont bons: son plus agréable, bonne souplesse, couple amélioré à des régimes plus bas, commande d'embrayage adoucie. Les consommations annoncées sont à prendre avec des pincettes vu les conditions de ces essais presse ( et des essais en général) où la règle semble être de garder la poignée dans le coin, ce qui s'avère d'autant plus facile avec un moteur de faible puissance comme celui de la CB 500 X. Car, pour arriver à 4,5 litres avec cette moto, il ne doit pas falloir chômer!
 
"Stable en ligne à haute vitesse, elle affiche un comportement sain et rigoureux sur route tout en offrant une bonne protection au vent. La prise d'angle est naturelle, sans vivacité excessive ni réticence, grâce notamment au large guidon qui facilite l'inscription en courbe comme les changements d'angles rapides".   Les qualités routières sont bien présentes, avec en outre des pneus de qualité.
 
Le journaliste parle "d'un système de freinage efficace et sécurisant".
 
Bilan positif mais j'aurais aimé un peu plus de précisions notamment sur ces nouvelles suspensions aux débattements augmentés et leurs conséquences sur le confort. Egalement, il aurait été judicieux de comparer avec l'ancien modèle l'apport de la roue de 19 pouces, même si, en lisant entre les lignes, on peut penser que le train avant est moins vif ("La prise d'angle est naturelle, sans vivacité excessive" ). Il n'empêche que cet essai m'a mis l'eau à la bouche et j'ai hâte d'essayer cette nouvelle moto chez mon concessionnaire.